Carol Barriault

 Véritable passion de Carol dans la vie est la pêche au saumon de l'Atlantique. Il est le plus récent membre de notre équipe de guides mais il n'est certainement pas nouveau pour la pêche au saumon. Avec de nombreuses années d'expérience de guidage sur la rivière  Bonaventure, il connaît la rivière comme le dos de sa main. Que le niveau d’eau soit haut ou bas, Carol sait où trouver les saumons et comment les faire prendre, même dans les conditions les plus difficiles. Un excellent professeur pour les débutants, Carol sait comment apprendre aux débutants comment moucheter à  70 pieds en un rien de temps. Il n'y a jamais un moment d'ennui sur la rivière avec Carol, il a une histoire pour chaque jour de l'année.

Orrin Briard

 

La véritable passion d'Orrin dans la vie est la pêche au saumon atlantique. Son expérience de guide professionnel de pêche au saumon sur la Bonaventure s'échelonne sur plus de 25 ans. Il connaît chaque centimètre de ces rivières comme son propre salon et, aux dires de sa femme, il y passe plus de temps qu'à la maison. Que le niveau de l’eau soit faible ou élevé, Orrin sait où trouver le saumon et peut vous dénicher un poisson même dans les conditions les plus difficiles. Orrin est également un excellent maître pour les débutants, qu’il amène rapidement à réussir des lancers de 20 mètres (70 pieds).

Mathew Flowers

Mathew est un guide et un passionné du plein air chevronné, possédant une connaissance approfondie de la région. Ses intérêts incluent la chasse à l’arc au cerf de Virginie et à l'orignal et, bien sûr, la pêche au saumon atlantique. Sur la Bonaventure, la Cascapédia ou la Petite Cascapédia, Matthew connaît tous les secrets pour avoir une journée couronnée de succès. Il vous mènera jusqu’aux poissons et, plus important encore, il vous montrera comment les attraper.

Bruno Lepage

Bruno accorde la même importance à la pêche au saumon que la plupart des gens accordent à se nourrir. Il visite fréquemment le Camp au beau milieu de l’hiver pour nous annoncer qu’il ne reste plus que cinq mois avant l’ouverture de la saison! Il est également un monteur de mouches innovateur qui développe sans arrêt de nouveaux modèles et de nouvelles techniques. Ses connaissances de nos rivières, du saumon atlantique et de son habitat, conjuguées à sa passion pour la pêche à la mouche, font de Bruno une véritable machine à pêcher. Bruno est un véritable gentleman, dans tous les sens du terme, et il est vraiment agréable de passer une journée avec lui

Jean-Marc Poirier

Jean-Marc, ou « Petit Marc », comme on l’appelle souvent, est guide professionnel de pêche au saumon atlantique depuis plus de 35 ans. Pour ceux qui le rencontrent pour la première fois, il est impossible de deviner son âge. Comme son frère Mario, il a débuté sa carrière de guide étant jeune, aux côtés de son père. Il a été élevé sur les berges de la Bonaventure et ses connaissances de la rivière sont ahurissantes. En l'interrogeant au sujet d’une fosse en particulier, on s'aperçoit qu'il connaît chaque pierre et sait si des saumons se tiennent derrière. Maître dans l’art de manier son embarcation, Jean-Marc navigue à son aise dans toute profondeur d'eau. Pêcheur, monteur de mouches et guide passionné, Jean-Marc consacre sa vie à la pêche au saumon atlantique.

Mario Poirier

Toute personne ayant déjà pêché le saumon au Québec a certainement entendu parler de Mario. Tout comme son frère Jean-Marc, il a été élevé en pêchant le saumon et travaille comme guide depuis l’âge de quinze ans. Mario est un personnage coloré et inoubliable; on peut habituellement l’entendre avant de le voir. Fort de ses 35 ans d’expérience à titre de guide, il fait partie de notre équipe depuis les tout premiers débuts. Mario connaît la Bonaventure de son estuaire jusqu’à ses eaux d’amont et ses connaissances et son expérience ne cèdent le pas qu’à son amour de la vie et de la pêche au saumon atlantique. Mario est un maître dans son domaine et ne demande pas mieux que de partager ses connaissances.

John Law

 

Un passionné de la pêche à la mouche et du plein air : voilà peut-être la meilleure façon de décrire John. Où le trouve-t-on durant ses jours de congé? Sur la rivière, à pêcher le saumon! Son amour de la nature et de nos rivières est évident dans l'enthousiasme qu'il démontre durant chaque minute passée en sa compagnie. Il est toujours en train d’essayer de nouvelles techniques pour attirer le saumon vers la mouche, et la plupart du temps, il réussit. Passer une journée avec John sur la rivière est véritablement une expérience extraordinaire. John veut toujours faire plaisir et aime raconter des histoires de pêche et de chasse ou des récits sur la région. 

Marc Poirier

 

À ne pas confondre avec « Jean-Marc Poirier »… en fait, ils ne sont même pas parentés! Marc se décrit comme l'équivalent de Jean-Marc, mais en plus jeune et plus attirant. Marc fait partie de l’équipe depuis de nombreuses années. C’est un guide de pêche au saumon passionné et très accompli. Ses connaissances approfondies de toutes les rivières sur lesquelles nous pêchons et son talent à manier son embarcation en font l'un des meilleurs dans son domaine. Son sens de l’humour pénétrant ne manquera pas de mettre un peu de piquant dans les journées que vous passerez en sa compagnie.