Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 11 au 17 septembre 2017

Notre saison tire à sa fin, mais la pêche est encore assez bonne sur nos rivières. Côté météo, nous avons reçu la pluie dont nous avions désespérément besoin; nos rivières ont alors repris le niveau normal qu’elles devraient avoir en cette période de l’année et la température de l’eau tourne autour des 10 °C (50° F). Bien que la Bonaventure, la Petite Cascapédia et la Cascapédia soient à leur niveau normal pour ce temps-ci, un peu de pluie ne nuirait pas pour qu’elles puissent le maintenir jusqu’à la fin de la saison.

_DSC6281_AuroraHDR.jpg

Steff Jones, du Royaume-Uni, a capturé son premier saumon atlantique dans la Bonaventure. Félicitations, Steff!

Le débit de la Bonaventure est de 14 mètres cubes à la seconde, celui de la Petite Cascapédia est de 13 m3/s et la Cascapédia, de 20 m3/s.

20170910_102920_002.jpg

George Chang, de l’Espagne, et une superbe prise capturée dans la Bonaventure. Bravo, George!

RIMG1102.jpg

Patrick Lévesque en est à sa deuxième visite au Camp Bonaventure cette année. Belle prise, Pat!

La pêche sur la Cascapédia a été très bonne cette semaine et nous avons attrapé de nombreux saumons frais chaque jour. Nous observons aussi un grand nombre de saumons frais dans la Bonaventure, surtout dans nos fosses situées en aval, et les prises sont bonnes. La Petite Cascapédia reçoit sa montaison d’automne et nous capturons de belles prises dans la plupart des fosses.

RIMG1093.jpg

David Hathaway et un beau spécimen capturé dans la Bonaventure. Félicitations, David!

On avait le choix cette semaine entre les mouches d’été et les mouches d’automne. Les Red Francis, Purple Grape et John Olin Spey ont été les meilleures, avec les Blue Charm, Stone Ghost et Black Bear. Les mouches sèches continuent de donner de bons résultats, notamment les Bombers vertes, brunes et, bien sûr, bleues.

IMGP1224.jpg

C’était la première visite de Chris Williams au Camp Bonaventure. Il revient l’an prochain!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn