Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 21 au 27 septembre 2015

Le mois de septembre est idéal pour la pêche dans nos rivières, car la température de l’eau est plus fraîche, la pluie est au rendez-vous et on assiste à de belles montées de saumons frais. La deuxième moitié du mois ne nous a absolument pas déçus : les conditions de pêche ont été excellentes et nous avons réussi à ramener un bon nombre de belles prises, ainsi que quelques gros spécimens.

Jeff Beatrice, un habitué du Camp Bonaventure, a capturé cette belle prise dans la Petite Cascapédia. Félicitations, Jeff!

Preston Burton nous rend visite au Camp Bonaventure depuis des années. Ce gros spécimen, il l’a capturé dans la Petite Cascapédia. Belle prise, Preston, et à l’année prochaine!

Les niveaux d’eau de la Bonaventure sont bas, mais il y a encore amplement d’eau pour permettre au saumon de remonter la rivière. Nous observons un grand nombre de saumons aux flancs argentés dans nos fosses situées en aval. La température de l’eau de la rivière est tout simplement parfaite. Les niveaux d’eau étant aussi à la baisse dans la Petite Cascapédia, les poissons sont coincés dans nos grandes fosses. Il nous faudrait de la pluie pour qu’ils puissent mieux se déplacer dans la rivière. On observe aussi une belle montaison d’automne dans la Cascapédia et la pêche, surtout dans les fosses situées en aval, donne de bons résultats.

Gianni Marostica a capturé un beau spécimen. Félicitations, Giani, et à l’année prochaine!

Cette semaine, les mouches les plus performantes ont été lesRed Francis, Out to Lunch et les mouches-tubes de taille moyenne à grosse. La Ally Shrimp ainsi que la Silver Rat ont permis d’en capturer quelques autres. Les mouches sèches peuvent encore être utilisées, surtout les Bombers bleues et vertes. Tant que la température de l’eau de nos rivières avoisinera les 10 °C (50 °F), les mouches sèches continueront de donner de bons résultats.

Tom Harkness remet à l’eau sa prise capturée dans la Petite Cascapédia. Beau poisson, Tom!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn