Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 23 au 30 septembre 2018

Il me semble que c’était hier que nous transportions nos embarcations vers les différentes fosses et que nous avions hâte à la nouvelle saison. L’été a filé tellement vite! J’imagine que puisque nous sommes tous si occupés sept jours sur sept pendant près de cinq mois, on ne voit pas le temps passer.

DSCN1058.jpg


Jim Thomas vient de prendre son premier saumon dans la Bonaventure. Félicitations, Jim, beau travail!

Nous avons la chance d’avoir connu une autre saison fantastique malgré l’été le plus sec et le plus chaud des annales. Les niveaux d’eau de la Bonaventure, de la Petite Cascapédia et de la Cascapédia n’ont jamais été aussi bas. Malgré tout, l’eau est toujours restée fraîche, si l’on tient compte de la météo. 

IMGP1270.jpg


Michael Norris a capturé ce superbe saumon d’automne dans la Bonaventure. Quelle beau spécimen, Michael, félicitations!

Effectué à la mi-juillet et de nouveau à la mi-septembre, le dénombrement des poissons dans la Bonaventure a révélé des quantités intéressantes de saumons. À la mi-juillet, la rivière avait dépassé ses besoins en géniteurs. La situation est la même dans la Cascapédia, où nous avons observé de belles quantités de poissons à la mi-saison et encore en septembre. Le dénombrement des poissons dans la Petite Cascapédia se termine en octobre, mais nos guides indiquent avoir observé un bon nombre de spécimens cette année. La montaison d’automne est retardée cette année en raison des faibles niveaux d’eau, mais une grande quantité de saumons attendent toujours de faire leur migration. Les pêcheurs ne pourront donc pas profiter de cet apport de poissons cette année, mais la rivière en bénéficiera certainement.

IMGP1063.jpg


Joseph Keivett nous rend visite au Camp Bonaventure depuis de nombreuses années, et il sait vraiment comment s’y prendre pour les attraper! Belle prise, Joseph!

Je dois féliciter tous nos guides pour l’excellent travail qu’ils ont accompli. Cette année a été particulièrement difficile en raison des conditions extrêmes que nous avons connues, sur le plan de la chaleur et du niveau des rivières. Jour après jour, ils se sont rendus au travail avec le sourire et ont permis aux clients de ramener des souvenirs mémorables de leurs journées passées sur la rivière. La pêche a été plus difficile cette année, mais nos fosses regorgeaient de saumons et nous en avons bien profité. Malgré les obstacles, nos guides ont réussi à faire en sorte que nos clients attrapent du poisson presque chaque jour. Beau travail, les gars!

DSCN0301.jpg


Jim Fowler vient de capturer son premier saumon de la saison. Belle prise, Jim!

Octobre est arrivé et la plupart des guides de Salmon Lodge, du Camp Bonaventure et du Club s’apprêtent maintenant à traquer l’orignal et le cerf. J’aurai le plaisir de les accompagner et de profiter avec eux des grands espaces. 

IMGP1253.jpg


Douglas Andrews a capturé ce beau spécimen dans la Bonaventure. Félicitations, Doug, bien joué!

À l’approche de l’automne et de l’hiver, il est agréable de se rappeler tous les bons moments que nous vivons chaque été. Et lorsque, tous les ans, nous revoyons nos fidèles clients, nous nous sentons très choyés. Les liens que nous avons noués au fil des ans sont très précieux pour moi, pour le personnel et pour les guides. Je souhaite à tous ceux qui sont venus nous visiter un automne et un hiver des plus agréables. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez au Camp Bonaventure, à Salmon Lodge et au Club. Votre présence nous permet de faire ce que nous aimons!

DSCN0697.jpg


Une belle mouche sèche à utiliser en fin de saison.

Nous vous attendons avec plaisir l’année prochaine. Consultez notre site Internet régulièrement pendant la saison morte; je publierai des informations pour vous mettre au courant des nouvelles et des activités.

P9290001.jpg


Une autre saison vient de se terminer. À l’an prochain!

À bientôt!

Salutations,

Glenn, ainsi que les membres du personnel et les guides des trois pavillons