Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 27 juillet au 2 août 2015

Nous avons encore eu une semaine formidable! La pêche va toujours en s’améliorant. Nous avons la saison rêvée : des niveaux d’eau parfaits, un taux de précipitations idéal et du saumon en quantité. Jusqu’à présent, l’année 2015 a été tout simplement extraordinaire; espérons que ça va continuer! Outre la pluie que nous avons reçue la semaine dernière, la nouvelle lune a produit les hautes marées qui ont favorisé une autre montaison de saumons frais. La combinaison de ces deux facteurs nous a permis de connaître une semaine fantastique! Tout le monde au camp a capturé un saumon; inutile de dire que nous étions entourés d’un groupe de pêcheurs des plus heureux.

Bill Taylor, président de la Fédération du saumon atlantique, remet un beau specimen capturé dans la Petite Cascapédia. Belle prise, Bill!

La pluie de la semaine dernière a permis de maintenir nos rivières à des niveaux parfaits. Les niveaux de la Bonaventure sont excellents et la température de l’eau est idéale, en particulier pour la pêche à la mouche sèche. On trouve du poisson dans pratiquement chaque fosse de la rivière, tandis que nos fosses situées en aval continuent d’accueillir du poisson tous les jours. La pêche est fantastique dans la Petite Cascapédia et, depuis plus d’une semaine, pas un jour ne s’est passé sans que nous capturions de belles prises. La montaison des poissons bat son plein et la plupart des fosses contiennent de nombreux saumons frais. La pêche est très bonne dans la Cascapédia puisque la pluie a permis de maintenir les niveaux et la température de l’eau. Nous avons eu droit jusqu’à présent à une saison de pêche remarquable dans nos deux pavillons. Nous nous réjouissons à la perspective de vivre une autre belle semaine sur la rivière. Vu le nombre de saumons qui fréquentent nos rivières, les mois d’août et de septembre devraient être excellents.

John Swan et son premier poisson de la Bonaventure cette année. Félicitations, John!

Cette semaine, il fallait avoir sous la main des mouches Bombers, en particulier les vertes et les brun foncé. Les mouches noyées ont aussi donné de très bons résultats; les meilleures de la semaine ayant été la Nagli, la Siver Rat et la Blue Charm. Les nouveaux modèles « Piglet » de Davie McPhail sont fabuleux! En plus d’être de toute beauté, ils permettent de capturer de superbes prises.

Kirsten Rousse, aidée de John Swan, en ramène un près du filet. Félicitations, Kirsten!

Françoise Duchesne et son premier saumon de l’année. Belle prise, Françoise!

Les places pour notre saison 2016 se comblent très rapidement et presque tous nos clients ont réservé pour les mêmes dates l’an prochain. Au cours des prochains jours, j’afficherai les quelques périodes disponibles au Camp Bonaventure et à Salmon Lodge. Si l’une d’elles vous intéresse, appelez-moi!

La Bonaventure est vraiment idéale pour la pêche à la mouche sèche!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn