Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 27 juin au 3 juillet 2016

Nous avons encore eu une semaine formidable! Des conditions d’eau fantastiques associées aux grandes marées et à de bonnes quantités de saumons frais, voilà qui est idéal pour contenter des pêcheurs! Les conditions de l’eau de toutes nos rivières sont à leur meilleur, les températures sont encore fraîches, les niveaux sont un peu plus élevés que la normale pour cette période de la saison et le poisson abonde un peu partout. Les prévisions météorologiques continuent d’être favorables et on nous annonce quelques jours de pluie auxquels s’ajouteront des journées nuageuses pour agrémenter le tout. Tout le monde au Camp a capturé un saumon; inutile de dire que notre groupe de pêcheurs était des plus heureux.

Gordon Moore et son premier saumon atlantique. Félicitations, Gordon!

 

Allen Moore et son petit-fils Gordon : deux excellents pêcheurs!

La pluie de la semaine dernière nous a permis de bénéficier de conditions et de niveaux d’eau fantastiques. La Bonaventure coule à un débit parfait de 35 mètres cubes à la seconde, ce qui est excellent pour la pêche à la mouche sèche, et les températures de l’eau sont inférieures à 10 °C (50 °F). La pêche est bonne sur la Petite Cascapédia et, depuis plus d’une semaine, pas un jour ne s’est passé sans que nous capturions de belles prises. La montaison des poissons bat son plein et la plupart des fosses contiennent de nombreux saumons frais. Les eaux de la Petite Cascapédia sont fraîches elles aussi, et ne dépassent pas les 10 °C (50 °F). La pêche est très bonne sur la Cascapédia. La rivière commençait à être un peu basse, mais la pluie de vendredi dans les collines l’a ramenée à des niveaux parfaits. La pluie de la fin de semaine qui s’ajoute aux grandes marées devrait nous permettre de connaître une autre belle semaine.

 

Jules Smith (à droite) et son partenaire de pêche de longue date, Taft Ring, sur la Bonaventure. Belle prise, messieurs!

 

Marc Turcotte, un habitué du Camp Bonaventure, avec sa femme, Pascale, et un beau saumon de la Bonaventure. Félicitations!

Marc Turcotte, un habitué du Camp Bonaventure, avec sa femme, Pascale, et un beau saumon de la Bonaventure. Félicitations!

 

Cette semaine, il fallait avoir sous la main des mouches Bombers, en particulier les vertes et les brun foncé. Les mouches noyées ont aussi donné de bons résultats; les meilleures de la semaine ayant été les Nagli, Siver Rat et Green Machine.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn