Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 6 au 12 août 2018

Nous avons finalement eu un peu de pluie, moins que les 25 à 30 mm qu’on nous annonçait, mais juste assez pour rafraîchir nos rivières pour une autre semaine. Il est censé pleuvoir encore la semaine prochaine, mais pas autant qu’on le voudrait. Les températures doivent se rafraîchir un peu au cours des prochains jours; ce répit de la chaleur nous fera du bien. L’été 2018 aura été le plus chaud et le plus sec depuis 60 ans.

DSCF3971.jpg

John Rocha est un habitué du Camp Bonaventure et un bon ami. Belle prise, John, félicitations!

DSCN0083.jpg

C’était la deuxième visite de James French au Camp Bonaventure et on sait pourquoi il revient nous voir. Beau travail, James!

Les niveaux de toutes nos rivières sont bas, mais les fosses contiennent toujours beaucoup de saumons. Nous observons de bonnes montaisons dans la Bonaventure, la Petite Cascapédia et la Cascapédia, et de nombreux saumons n’attendent qu’une hausse des niveaux d’eau pour entrer dans les rivières. En Gaspésie, le niveau de toutes les rivières est bas en ce moment, mais on peut encore y faire de la très bonne pêche, car nous avons la chance d’avoir des cours d’eau qui prennent leur source dans les monts Chic-Chocs et qui restent donc frais, même quand les températures se réchauffent.

IMGP0603.jpg

Tim Ingram est devenu au fil des ans un bon ami. C’est un parfait gentleman et un fantastique pêcheur. Belle prise, Tim!

Le débit de la Bonaventure est de 7 mètres cubes à la seconde, alors qu’il devrait être aux alentours de 20 m3/s à cette période de l’année. Celui de la Petite Cascapédia est de 6 mètres cubes à la seconde, alors que la norme pour ce temps-ci de l’année tourne autour de 20 m3/s. Le débit de la Cascapédia est de 12 mètres cubes à la seconde, alors que la norme pour la mi-août est de 25 m3/s.

DSCN0020.jpg

Don Grosset nous rend visite au Camp Bonaventure depuis l’ouverture de l’établissement. On le voit ici en train de taquiner son troisième saumon, capturé en autant de jours. Beau travail, Don!

RIMG1824.jpg

Tom Stoker connaît son affaire! Voilà qui commence bien son séjour de pêche. Bravo, Tom, et à l’an prochain!

Les petites mouches ont été les meilleures cette semaine, en particulier les Undertaker, John Olin et Green Machine nos 8, 10 et 12. Les Bombers donnent encore de très bons résultats, surtout les vertes, les brun foncé et les bleues.

DSCN0674.jpg

John Lowery (à droite) et Chris Davis sont des clients du Camp Bonaventure depuis de nombreuses années. Ce sont non seulement d’excellents pêcheurs, mais de bons amis. Avec leurs dix prises en quatre jours, ils  ont été les pêcheurs de la semaine. Bravo, les gars!

DSCN0670.jpg

On se félicite et on se remet au travail!

DSCN0675.jpg

John Lowery remet sa belle prise dans la Bonaventure. Félicitations, John!

IMGP0622.jpg

Le niveau de l’eau est peut-être bas, mais les saumons sont au rendez-vous!

À la semaine prochaine.

Salutations,

Glenn