Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 6 au 12 août 2018

La première semaine d’août a été notre semaine de pêche la plus difficile jusqu’à présent. Les températures supérieures à la normale associées à des précipitations quasi inexistantes ont créé des conditions de pêche très peu favorables. Les niveaux d’eau de la Bonaventure, de la Petite Cascapédia et de la Cascapédia sont bas et l’eau est plus chaude qu’elle devrait l’être normalement à ce temps-ci de l’année.

RIMG1221.jpg

Kirsten Rousse, de la Fédération du saumon atlantique, vient de capturer sa première prise de la saison sur la Petite Cascapédia. Félicitations, Kirsten!

Cela dit, la situation n’est quand même pas désastreuse, car au moment d’écrire ces lignes, il pleut beaucoup et le niveau d’eau de la Cascapédia est déjà à la hausse. Les niveaux de la Bonaventure et de la Petite Cascapédia remontent un peu plus lentement, mais cette nouvelle eau va vraiment améliorer les choses.

IMGP0546.jpg

Keith Williams, un habitué du Camp Bonaventure, et son superbe saumon pris dans la Bonaventure. Beau travail, Keith, et à l’an prochain!

IMG_7788.jpg

Tim McDonald (à droite) a ramené son premier saumon de la Bonaventure avec le chef guide du Camp Bonaventure, Marc Poirier. Bien joué, les gars!

La Bonaventure abrite un bon nombre de poissons et la pêche est assez bonne étant donné les circonstances. C’est à peu près la même chose sur la Petite Cascapédia en ce qui a trait aux faibles niveaux d’eau, mais nous faisons de la bonne pêche. De nos trois rivières, les niveaux d’eau de la Cascapédia étaient les plus faibles, mais la pluie a rapidement corrigé la situation.

RIMG1787.jpg

Stephen Lloyd remet une prise dans la Bonaventure. Félicitations, Steven!

Les mouches sèches sont encore ce qu’il y a de mieux à utiliser, notamment les vertes, les brunes et les bleues, numéros 2, 4 et 6. Les mouches noyées qui se démarquent actuellement sont les John Olin et Stone Ghost, de même que les Green Machine et Undertaker.

IMGP0935.jpg

James French pose ici avec sa première prise de la saison. Bravo, James!

DSCN0889.jpg

Ils sont peut-être plus difficiles à attraper quand il fait chaud, mais ce n’est pas parce qu’il n’y en a pas!

À la semaine prochaine.

Salutations,

Glenn