Camp Bonaventure – Rapport de pêche et condition des rivières du 7 au 13 août 2017

Nous avons passé une semaine formidable à la pêche grâce aux importantes précipitations tombées en début de semaine, ce qui a rafraîchi l’eau et éclairci nos rivières qui avaient bien besoin de cette pluie. Nous n’avons pas battu de record, mais cette semaine a été l’une de nos meilleures de la saison, et nous avons inscrit un bon nombre de prises dans nos registres. La température s’est réchauffée un peu en milieu de semaine, mais le temps est resté raisonnablement frais.

Michael French et son premier saumon de la Bonaventure. Faut-il préciser qu’il est fier de sa prise? Bien joué, Michael!

La pluie tant attendue a vraiment amélioré la qualité de l’eau de nos rivières. La Bonaventure a continué de produire chaque jour un bon nombre de saumons frais. Nous avons aussi passé une semaine extraordinaire à pêcher sur la Petite Cascapédia, et nos guides voient plein de saumons frais dans presque toutes les fosses. En plus, on y observe de nouveaux spécimens à chaque marée. Quel changement sur la Cascapédia! Nous avions vraiment besoin de pluie. La pêche sur cette rivière est beaucoup mieux, car les niveaux d’eau sont revenus à la normale.

Rick Koe, un habitué du Camp Bonaventure, sait comment s’y prendre. Félicitations, Rick, et à l’an prochain!

Le débit de la Bonaventure est passé de 9 à 18 mètres cubes à la seconde. La Petite Cascapédia, dont le débit était aussi de 9 m3/s, a enregistré un niveau de 15 m3/s. C’est la Cascapédia qui a connu le plus grand changement puisque son débit est passé de 12 à 36 m3/s. À la fin de la semaine, le débit de nos rivières était un peu à la baisse, mais on nous annonce de la pluie pour les prochains jours et des températures plus fraîches.

John Rocha connaît bien le Camp Bonaventure et la pêche au saumon : c’est un excellent pêcheur qui capture de belles prises à tout coup. Beau spécimen, John!

Mark Moorman et sa première prise de l’année. Félicitations, Mark!

Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes, bleues et brun foncé ont été responsables de la plupart des prises de la semaine. Au rayon des mouches noyées, les John Olin, Green Machine et Stone Ghost ont été les plus prisées de la semaine. Les John Olin et Picasse ont été les favorites sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8 et 10 ont permis de capturer les plus belles prises.

Tim Ingram nous rend visite au Camp Bonaventure depuis de nombreuses années et ne manque jamais de faire quelques belles grosses prises. Bravo, Tim, et à l’an prochain!

Eric Roberts en était à sa première visite au Camp Bonaventure et il a capturé ce beau spécimen avec une mouche sèche. Félicitations, Eric!

 

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn