La saison 2015 commence le lundi 1er juin

La saison de pêche au saumon 2015 est commencée! Il me semble que c’était hier que je rédigeais mon dernier rapport de pêche de 2014. Le temps a filé et nous voici prêts à vivre une nouvelle saison de pêche. Nous avons été très pris par la préparation des pavillons en vue de l’ouverture. Les employées féminines ont travaillé dans les pavillons, tandis que les guides se sont occupés des canots. Troy a encore une fois réussi, avec sa touche magique, à rendre les terrains des deux pavillons « tout simplement parfaits ».

Cette semaine, nous avons mis tous nos canots à l’eau. Clément et Yvan de Salmon Lodge, ainsi que Bruno et John du Camp Bonaventure, ont passé la semaine à tout préparer. Heureusement, la météo a été de notre côté et tout s’est déroulé sans la moindre anicroche.

 

Yvan, Bruno, Clément et John s’apprêtent à transporter les premiers canots de la saison.

 

En direction de la fosse Sinclaire.

Les conditions de l’eau sont excellentes. Les niveaux des rivières Cascapédia, Petite Cascapédia et Bonaventure sont parfaits pour cette période de l’année. Nous avons reçu une quantité importante de neige cet hiver et, comme il en reste encore une bonne couche dans les montagnes, les excellents niveaux d’eau devraient se maintenir pendant un bon moment. Espérons que la pluie ne manquera pas cet été, contrairement aux quelques dernières années qui ont été assez sèches.

 

Sur la plage de la rivière Bonaventure, à la fosse Malin.

Nous travaillons sur la conception d’un nouveau site Web qui devrait être accessible dans quelques semaines. Bien que semblable à notre site actuel, il sera beaucoup plus rapide et convivial, en particulier pour les utilisateurs de tablettes et de téléphones intelligents.

 

John et Bruno avec Yvan à la barre, à la recherche de saumons frais montés dans la Bonaventure.

Cette saison encore, je vais afficher sur le site des rapports hebdomadaires de pêche et des photos prises durant la semaine.

Le Camp Bonaventure et Salmon Lodge affichent presque complets pour la saison. Si vous voulez réserver pour 2016, veuillez m’en aviser le plus tôt possible, car en le sachant à l’avance, je pourrai plus facilement trouver des dates qui vous conviennent.


Salutations,

Glenn