Rapport de pêche du 11 au 17 juin 2012

La deuxième semaine de la saison est déjà terminée et, malgré des niveaux d’eau peu élevés pour cette période de l’année, la pêche a été fantastique! Chaque marée nous amène des saumons frais qui remontent nos rivières. Avec des niveaux d’eau plus bas que la normale, les poissons se dirigent tout droit vers les secteurs en amont de la rivière. Nous avons obtenu de très bons résultats sur chaque tronçon de la rivière, depuis les fosses en aval jusqu’au secteur situé en amont de la rivière. Nous avons pris notre premier saumon à la mouche sèche cette semaine, de même que notre premier madeleineau de la saison. Le prix du premier madeleineau de l’année a été remis à Maitland McLean, d’Aberdeen, en Écosse. Si je me souviens bien, ce n’est pas la première fois que Maitland attrape notre premier madeleineau!

En ce qui a trait à nos rivières, la Cascapédia est très basse en ce moment, surtout les bras de la rivière où les pêcheurs vivent généralement de véritables heures de gloire à pareille date. La Petite Cascapédia est ouverte à la pêche depuis vendredi. Voilà une rivière qui est accessible plus tard que la Cascapédia et la Bonaventure, mais où l’on voit remonter de beaux gros saumons. Nos guides ont observé des saumons frais dans un grand nombre de fosses, ce qui est peut-être un peu tôt pour la Petite Cascapédia, mais qui est bon signe!


Wright Palmer et un beau gros saumon frais de couleur bien argentée. Félicitations, Wright!

La mouche qui a permis les plus belles prises cette semaine, c’est la Nagli (je gage que plusieurs se demandent bien de quoi elle a l’air). Si vous voulez le savoir, vous devez venir chez nous! Les Blue Charm, Black Bear et Undertaker ont aussi été très efficaces. Les mouches sèches qui donnent les meilleurs résultats sont, bien sûr, les Bombers brunes et vertes.

Espérons que dame nature nous enverra un peu de pluie pour qu’on puisse vraiment profiter de notre saison.

Allez voir notre galerie de photos pour avoir un aperçu des meilleurs moments de la semaine.