Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 15 au 21 juillet 2013

Nous avons enfin eu de la pluie, mais pas les 40 à 50 mm qu’ils nous annonçaient, mais suffisamment pour rafraîchir l’eau. On nous en promet encore cette semaine. Je pense qu’à chaque année, on devrait mettre à la porte le pire météorologue de tous, juste pour donner aux autres l’envie d’être meilleurs! Les niveaux d’eau de toutes nos rivières sont bas, mais nous comptons de nombreux saumons dans nos fosses. La pêche a été très bonne même si nous devons fournir des efforts supplémentaires pour capturer nos prises. Les saumons remontent allègrement la Bonaventure, la Petite Cascapédia et la Cascapédia, et il y en a plein d’autres qui attendent le prochain coup d’eau pour entreprendre leur montaison. En fait, les niveaux d’eau sont bas, mais la température de l’eau est correcte et nous faisons de nombreuses belles prises.

 

 Jean Roy remet dans la Bonaventure un beau saumon aux flancs argentés. Belle prise, Jean!

Ce sont les mouches de petite taille qui ont été les plus performantes cette semaine, en particulier les Undertaker, John Olin et Green Butt nos 8, 10 et 12. Nous obtenons encore de bons résultats avec les Bombers, surtout les vertes, les brun foncé et les bleues.

Francis Gauthier, un habitué du Camp Bonaventure, fait de belles prises à tout coup. Bravo, Francis!

Un peu de pluie ne ferait vraiment pas de tort, étant donné que toutes les rivières de la Gaspésie sont basses en ce moment. Cependant, on peut quand même y faire de la bonne pêche, car nos rivières prennent leur source dans les monts Chic-Chocs et elles restent fraîches même quand les températures grimpent.

Benoît Dubord et son premier saumon atlantique. Félicitations, Benoît!

Dominique et Gérard Dubord et leur premier saumon atlantique. C’est un bon début, les gars!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glen