Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 15 au 22 septembre 2014

Notre saison tire à sa fin, mais la pêche s’améliore de jour en jour. Nous avons la chance d’avoir une belle température et du temps plus chaud que la normale pour ce temps-ci de l’année. Les niveaux d’eau sont revenus à ce qu’ils sont censés être à cette période de la saison et la température de l’eau avoisine les 10 °C (50 °F). Les niveaux de la Bonaventure, de la Petite Cascapédia et de la Cascapédia sont tous normaux pour le mois de septembre. Un peu de pluie ne ferait pas de tort, mais les conditions sont tout de même acceptables pour le moment.

IMGP1302.jpg

Tom Harkness, un habitué du Camp Bonaventure, remet à l’eau une prise capturée dans la Bonaventure. Félicitations, Tom!

La pêche sur la Cascapédia est exceptionnellement bonne et nous avons attrapé de nombreux saumons chaque jour. Septembre est toujours un bon mois pour la pêche dans cette rivière, surtout pour le gros saumon. C’est en fait une des périodes les plus agréables. Nous observons plein de saumons de la montaison d’automne dans la Bonaventure et la plupart de nos fosses situées en aval contiennent des poissons frais. La Petite Cascapédia accueille aussi des poissons de la montaison d’automne et la pêche s’est considérablement améliorée par rapport à la semaine dernière.

IMGP0631.jpg

Tommi Liimatainen, de la Finlande, et son premier saumon pris dans la Cascapédia. Beau poisson, Tommi!

La semaine prochaine sera notre dernière de la saison 2014. Considérant le fait qu’il y a un grand nombre de saumons frais dans nos rivières et que les conditions de l’eau sont favorables, nous allons finir la saison en lion!

IMGP0572.jpg

Scott McEnaney, directeur pour l’Est à Orvis, et une belle prise de la Bonaventure. C’est beau, Scott!

Les températures plutôt douces nous permettent d’utiliser des mouches sèches qui continuent de donner de bons résultats. Les mouches-tubes font aussi du beau travail, avec les streamers. Les meilleures mouches de la semaine ont été les Red Francis, Out to Lunch et John Olin. Les mouches sèches ont été les Bombers brunes, vertes et bleues. Nous avons aussi fait quelques prises ave c la Bomber orange vif.

IMGP0871.jpg

Cindy Reilly et son premier saumon atlantique. Bravo, Cindy!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn