Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 16 au 22 septembre 2013

Il est étrange de constater à quel point une semaine peut différer d’une autre lorsqu’il s’agit de pêche, mais ce sont les aléas du métier, je suppose. Mais qu’on ne se méprenne pas : nous avons capturé un bon nombre de saumons cette semaine. Cependant, le temps frais et les deux nuits au cours desquelles le thermomètre est descendu sous zéro nous ont rendu la tâche un peu plus difficile. Lors des vagues de froid comme celles que nous avons connues la semaine dernière, l’eau des rivières se refroidit très rapidement. Les météorologues nous annoncent un peu de pluie et des températures beaucoup plus douces pour la fin de la semaine prochaine.

Larry Garlick et son premier saumon atlantique. Félicitations, Larry!

Elaine Landry, une habituée du Camp Bonaventure, et un beau saumon d’automne. Elaine pêche toujours avec nous à cette période-ci de l’année; c’est sa saison préférée.

Nous avons capturé nos prises avec les Red Francis et Alley Shrimp. Quand l’eau est plus froide, nous utilisons une soie à bout plongeant parce que la mouche pénètre un peu plus en profondeur dans l’eau et donne de bien meilleurs résultats. Les autres modèles qui ont donné lieu à de bonnes prises sont les Cascade, Flame Thrower et Collie Dog. Les mouches sèches n’étaient pas les plus utilisées cette semaine, mais la Bomber brun foncé nous a quand même permis de faire quelques prises.

En septembre, Sam Jewell délaisse la chaleur du Nouveau-Mexique pour venir se tremper les pieds dans l’eau froide de la rivière Bonaventure.

Isabel Jewell et un beau saumon d’automne. Bravo, Isabel!

Il ne reste qu’une semaine avant la fin de la saison 2013. Comme le temps passe vite!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn