Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 17 au 23 juin 2013

Nous venons de connaître notre meilleure semaine de la saison. Les niveaux d’eau et les températures ont été tout simplement parfaits. De plus, les grandes marées de la semaine ont amené une belle montaison de saumons frais. C’est dans nos fosses situées en aval, et en particulier avec nos guides Poirier et McGuire, que la pêche a été extrêmement bonne, avec quelques prises chaque jour. Les fosses Billingsley et Red Cliff contiennent aussi des quantités intéressantes de beaux poissons frais

Marcel Caissie et le guide du Camp Bonaventure, Dany Poirier, et un beau saumon de la Bonaventure!

Les eaux limpides de la rivière Bonaventure ont un débit normal pour le mois de juin et la pêche à la mouche sèche a été formidable. La pêche dans la Petite Cascapédia, rivière qui connaît une saison plus tardive que la Bonaventure et la Cascapédia, commence aussi à être bonne. La grande montaison sur la Petite Cascapédia a généralement lieu à la fin de juin et au début de juillet. La pêche est bonne aussi sur la Cascapédia, mais un petit peu de pluie ne ferait pas de tort.

Micheline Coulombe, une habituée du Camp Bonaventure, remet à l’eau son premier saumon de 2013. Félicitations, Micheline! 

Les mouches utilisées cette semaine ont été les Stone Ghost, Silver Rat et John Olin, nos 6 et 8. Les mouches-tubes continuent de donner de bons résultats, en plus des belles prises faites avec les microtubes. Les mouches Bombers, surtout les vertes et les brun foncé, sont les plus performantes. Elles sont responsables de la plupart des prises de la semaine. Les météorologues nous annoncent des averses pour lundi, mardi et mercredi. Quel bonheur!

Le repas du midi est toujours spécial, surtout après une formidable matinée passée sur la rivière.

Salutations,

Glenn