Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 19 au 25 août

Cette troisième semaine d’août a plutôt ressemblé à une troisième semaine de juin. La pluie que nous avons eue la semaine précédente a haussé les niveaux d’eau des rivières et nous avons ainsi pu reprendre nos embarcations pour nous déplacer. La plupart de nos fosses contiennent un grand nombre de saumons parmi lesquels on compte de nombreux poissons de la montaison d’automne. Il est agréable de pouvoir pêcher dans nos fosses profondes et moyennement profondes à ce temps-ci de l’année. La Bonaventure est riche en poissons, la température de l’eau est parfaite et la pêche à la mouche sèche est à son meilleur! La pêche est très bonne dans la Petite Cascapédia, où l’on retrouve également de nombreux poissons frais de la montaison d’automne. Nous avons fait de superbes prises dans la Cascapédia. Il faut dire que la fin de l’été et l’automne sont des périodes parmi les plus propices à la pêche dans cette rivière, et cette année ne fait pas exception à la règle.


Il s’agissait de la première visite de Jean-François Cormier au Camp Bonaventure, mais ce ne sera pas sa dernière! Belle prise, Jean-François! À l’année prochaine!


Dale Fox et un beau saumon d’automne de la Bonaventure. Félicitations, Dale!

Nous commençons à utiliser nos modèles de mouches d’automne, comme la Red Francis et la GP, car il semble que tout ce qui est orangé donne les meilleurs résultats à cette période-ci de l’année. Les températures de l’eau sont encore très favorables à la pêche à la mouche sèche et, la semaine dernière, nos prises ont presque toutes été capturées avec des mouches flottantes de type Bomber. Plus qu’une semaine avant septembre… et vive la pêche automnale!


David Castleman remet à l’eau un saumon frais de la Bonaventure. Belle prise, David!


Jeffrey Johnson et son premier saumon atlantique. Jeff parle déjà de revenir l’an prochain! Bravo, Jeff!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn