Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 1er au 7 juillet 2013

Dans l’ensemble, nous avons eu une belle semaine au camp et inscrit un bon nombre de prises au registre. La température s’est considérablement réchauffée durant la journée de jeudi et les derniers jours ont été très chauds et très ensoleillés. Le mercure a même grimpé dans les 30 °C. La pêche continue d’être très bonne, bien que les quelques derniers jours aient été plus difficiles. Quand il fait très chaud, c’est le matin et le soir qu’il faut aller pêcher. La Bonaventure permet toujours la capture de belles prises et la température de l’eau est encore fraîche. Nous connaissons une très bonne année sur la Petite Cascapédia; nos guides m’affirment qu’on dénombre beaucoup de saumons frais dans presque toutes les fosses. La pêche est bonne aussi sur la Cascapédia, mais quelques journées de pluie permettraient de hausser les niveaux d’eau. Compte tenu de la température qu’il fait, nous avons eu une autre belle semaine. Les conditions de la semaine dernière nous ont donné un peu plus de fil à retordre, mais nous connaissons quand même une superbe année sur toutes nos rivières.

 Les mouches les plus efficaces cette semaine ont été un mélange de mouches sèches et de petites mouches noyées. Les Bombers vertes et brun foncé sont responsables de la plupart des prises de la semaine. Pour ce qui est des mouches noyées, les John Olin, Green Butt et Silver Rat ont été les meilleures. Les Picasse et Green Spey ont été les plus performantes sur la Petite Cascapédia. Les mouches nos 8, 10 et 12 ont permis de capturer les plus belles prises.

Chris Brightwell et son premier saumon de la Bonaventure. Félicitations, Chris!

John Pearson remet à l’eau un beau spécimen de la Bonaventure. Bravo, John!

Les météorologues nous assurent qu’on aura un peu de pluie en début de semaine prochaine et que les températures vont se rafraîchir. Avec un peu de chance, cette chaleur va peut-être nous amener un orage… on se croise les doigts!

Salutations,

Glenn