Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 1er au 7 septembre 2014

 

Cette semaine, les météorologues ont eu la bonté de nous envoyer la pluie dont nous avions besoin. Il a plu tous les jours et nos rivières en ont vraiment bénéficié. Les niveaux d’eau ayant été bas au cours des dernières semaines, ils sont maintenant revenus à la normale pour le début de septembre. Les niveaux de la Bonaventure et de la Petite Cascapédia sont un peu plus hauts et les conditions sont bonnes. La Cascapédia a aussi bénéficié de bonnes quantités de pluie; les niveaux d’eau sont bons et les températures oscillent autour des 10 à 13 °C (50 à 55 °F). Dans certains secteurs, la pêche a été bonne, tandis que dans d’autres, les résultats n’ont pas été aussi concluants. Un bon nombre de beaux saumons ont été capturés, de même que plusieurs madeleineaux. Des eaux plus fraîches associées aux grandes marées devraient favoriser la montée du poisson en rivière cette fin de semaine et la semaine prochaine.

John Allman et sa première prise de 2014. Félicitations, John!

Tom Armstrong, un habitué du Camp Bonaventure, et un beau saumon pris dans la Bonaventure. Bravo, Tom!

Puisque l’eau est plus fraîche, nous commençons à utiliser nos mouches d’automne, et avec succès. Les plus productives ont été les Red Francis, Ally Shrimp et Copper Killer. Il semble que tout ce qui a du rouge ou de l’orangé donne de bons résultats.

Wright Palmer, de New York, a été le pêcheur de la semaine. Félicitations, Wright!

Les mouches conventionnelles continuent de donner de bons résultats : les Stone Ghost, Blue Charm, Undertaker et Green Butt ont notamment permis de capturer un bon nombre de poissons. Les formats les plus prisés ont été les nos 6 et 8. Les mouches noyées ont donné de bons résultats, mais ce sont les mouches sèches qui ont encore permis les plus belles captures, notamment les Bombers vertes, bleues et brun foncé, nos 2 à 8.

Il s’agissait de la quatrième visite de Pierre Vézina au Camp Bonaventure cet été. Quel pêcheur!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn