Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 1er et du 2 juin 2013

Bienvenue à tous! Notre saison de pêche au saumon 2013 est enfin ouverte. Je rédige toujours mes rapports hebdomadaires le dimanche et il n’y aucune raison de changer cette bonne habitude. Cependant, le rapport de cette semaine ne portera que sur une seule journée, soit le jour d’ouverture. Une autre raison explique le contenu un peu plus réduit de  mon rapport de cette semaine : c’est que nos premiers clients sont arrivés seulement aujourd’hui au Camp Bonaventure et à Salmon Lodge.

Hier j’ai offert à Jeff Bourdage, de la société de vidéos « Hooke », d’aller pêcher à l’une des fosses du Camp Bonaventure pour la matinée. (Soit dit en passant, vous devriez aller voir quelques-unes de nos plus belles vidéos de pêche qu’il a produites, à l’adresse www.hooke.com.) La femme de Jeff a été la première de la saison à pêcher au lancer. Elle a utilisé une mouche Magog Smelt fixée sur hameçon simple 2/0. Le premier lancer de la saison est toujours spécial, mais surtout quand un gros saumon argenté remonte à la surface et s’empare de la mouche! Eh oui, le premier lancer a ramené un saumon! Jeff m’a dit que c’en était un gros, mais qu’il était resté accroché seulement une minute. Alors, comme on dit : « Vaut mieux ferrer un poisson et le perdre que de ne rien ferrer du tout ». Sur la rivière Cascapédia, on a capturé trois beaux poissons argentés et on en a vu sauter plusieurs autres.

La mouche la plus performante cette semaine a été, vous l’avez deviné, la Magog Smelt. La semaine prochaine, vous pourrez certainement lire un rapport qui portera sur la semaine complète. Restez branchés!

Salutations,

Glenn