Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 23 au 29 juillet 2012

La dernière semaine de juillet a été sans l’ombre d’un doute la plus difficile de la saison. Le temps chaud et ensoleillé associé à des niveaux d’eau à la baisse ont compliqué encore plus la tâche pour les pêcheurs. La pluie que nous avons reçue la semaine dernière a, bien sûr, aidé à améliorer la situation, mais une ou deux averses seraient les bienvenues au cours des prochains jours. Il est vrai que nous avons eu des conditions typiques du mois de juillet, mais nous avons quand même réussi à prendre un bon nombre de beaux spécimens. Nous capturons encore de belles prises, mais il faut travailler plus fort pour les obtenir.

La Bonaventure est haute grâce à la bonne quantité de pluie que nous avons reçue la semaine dernière, tandis que les niveaux de la Petite Cascapédia se maintiennent. Une bonne averse serait profitable à la Cascapédia, en particulier les bras de la rivière.

Barbara Crook Greenberg et son premier saumon atlantique! Félicitations, Barbara! Ce n’est qu’un début!

Les mouches les plus prisées cette semaine ont été les mouches sèches, soit les Bombers bleues, brunes et vertes, nos 2, 4 et 6. Les petites mouches-tubes sèches ont aussi permis la capture d’un certain nombre de beaux saumons. Les Green Highlander, Blue Charm et John Olin nous ont été bien utiles.