Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 23 au 30 juin 2013

Quelle belle semaine nous avons passée au pavillon! La pêche s’améliore sans cesse. C’est grâce aux hautes marées de la semaine dernière et à la pluie que nous espérions tant que nous avons pu connaître une semaine de pêche aussi formidable! Tout le monde au camp a capturé un saumon; inutile de dire que nous étions entourés d’un groupe de pêcheurs des plus heureux.

Paul Schlote est un habitué du Camp Bonaventure qu’il visite chaque année. Et à la pêche, il sait comment s’y prendre, n’est-ce pas? 

La pluie que nous avons reçue à la fin de la semaine a redonné à nos rivières l’apport en eau qui leur manquait. Les niveaux de la Bonaventure sont excellents et la température de l’eau est parfaite, en particulier pour la pêche à la mouche sèche. La pêche est fantastique dans la Petite Cascapédia et, depuis plus d’une semaine, pas un jour ne s’est passé sans que nous capturions de belles prises. La montaison des poissons bat son plein et la plupart des fosses contiennent de nombreux saumons frais. La Cascapédia est « hot » ces temps-ci, et je ne parle pas de la température de l’eau. Nous avons eu droit jusqu’à présent à une saison de pêche remarquable dans nos deux pavillons. Nous nous réjouissons à la perspective de vivre une autre superbe semaine sur la rivière.

Neil Duplessis et un beau spécimen de la Bonaventure. Félicitations, Neil!

Cette semaine, il fallait avoir sous la main des mouches Bombers, en particulier les vertes et les brun foncé. Les mouches noyées ont aussi donné de bons résultats; les meilleures de la semaine ayant été la Nagli et la Siver Rat. Les Blue Charm, Green Highlander et Undertaker ont également bien performé.

Bill Willson ne rate jamais son coup. Le voici avec une autre prise à inscrire à son palmarès.

N’oubliez pas de regarder notre album de photos chaque semaine sur la page intitulée « Photos ». En plus d’afficher mon rapport hebdomadaire sur le site, j’ajoute de nombreuses photos de pêche prises durant la semaine.

Salutations,

Glenn