Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 3 au 9 septembre 2012

Le mois de septembre est tout indiqué pour la pêche dans nos rivières : la température de l’eau est plus fraîche, la pluie est généralement au rendez-vous et, enfin, on assiste à de belles montées de poissons frais. La première semaine du mois ne nous a absolument pas déçus : les conditions de pêche ont été excellentes et nous avons réussi à ramener un bon nombre de beaux saumons, notamment quelques GROS spécimens. La pleine lune de la semaine dernière a lancé notre période automnale de montée des poissons; nous devrions connaître un très bon mois. Les températures avoisinent les 20 à 24 degrés et la pêche à la mouche sèche est encore très bonne.


Les pêcheurs de saumon atlantique comptent une nouvelle recrue : Ben Goldthwaite, 10 ans, du New Jersey. Guidée par Bruno Lepage, elle a attrapé son premier saumon dans la rivière Bonaventure, à la fosse Slocum, avec une Silver Rat. Félicitations, Ben!

La plupart de nos poissons ont été capturés avec des mouches sèches. Les Bombers sont encore les mouches à utiliser, particulièrement les vertes, les brunes et les orange d’automne. Les mouches-tubes et les mouches noyées ont également permis de prendre un bon nombre de beaux poissons. La Silver Rat a été la mouche noyée de la semaine. Les Stone Ghost et Machine vertes ont aussi donné de bons résultats.