Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 5 au 11 août 2013

Il vous est sûrement déjà arrivé de dire à quelqu’un : « Tu aurais dû être avec nous la semaine passée! » Eh bien, laissez-moi vous dire que la semaine passée, il fallait vraiment être avec nous! La pluie et les averses que nous avons eues presque tous les jours compensent vraiment pour la période de sécheresse que nous avons connue en juillet. Bien que ce ne soit pas la température idéale pour les touristes, pour nous, les pêcheurs de saumon, c’est parfait. La Bonaventure, la Petite Cascapédia et la Cascapédia ont toutes vu leurs niveaux d’eau augmenter et la pêche n’en a été que meilleure. Les faibles niveaux d’eau de juillet ayant forcé les premiers poissons à remonter les rivières, toutes nos fosses situées en amont regorgent de saumons. La nouvelle lune du 7 août a aussi favorisé la montaison de poissons et il en arrive encore. Nos fosses situées en aval comptent aussi un nombre élevé de saumons frais. Nous avons capturé de belles prises sur la Cascapédia la semaine dernière; elles pesaient en moyenne plus de 12 kg (25 lb). On nous annonce encore de la pluie la semaine prochaine, ce qui sera parfait pour notre prochain groupe.

Un habitué du Camp Bonaventure depuis des années, Brian Walker ne laisse rarement passer une journée sans capturer une belle prise!

Les niveaux élevés d’eau nous obligent à utiliser des mouches de plus grand format. Celles qu’il fallait avoir la semaine dernière sont les Stone Ghost, Blue Charm, Undertaker et Green Butt. D’autres modèles très variés ont aussi permis de faire un bon nombre de prises, soit les Silver Doctor, Posh Tosh, Silver Wilkinson et Golden Highlander. Les formats les plus prisés ont été les nos 6 et 8. Les mouches noyées ont également donné de bons résultats, mais ce sont les mouches sèches qui ont permis les plus belles captures, notamment les Bombers vertes, bleues et brun foncé, nos 2 à 8.

Phillip Saywer avec un saumon frais monté en rivière et capturé dans la Bonaventure. Félicitations, Phillip!

James Martindale, du Royaume-Uni, et son premier saumon de la Bonaventure. Belle prise, James


Graham Cherry, du Royaume-Uni également, met à profit ses talents de pêcheur de ce côté-ci de l’Atlantique. Félicitations, Graham!

C’est tellement agréable de bénéficier d’excellentes conditions; nous ne sommes pas habitués à pêcher dans de faibles niveaux d’eau. Avec les averses qu’ils nous annoncent la semaine prochaine, nous devrions connaître une autre fantastique semaine sur nos rivières.

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn