Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 8 au 14 juillet 2013

La pêche continue d’être bonne mais, pour la première fois de la saison, les prises commencent à être un peu moins nombreuses. Nous avons peut-être été un peu gâtés par les fantastiques conditions de pêche que nous avons connues depuis l’ouverture. Le temps a été chaud et sec cette semaine, avec des températures oscillant autour des 30 °C. Nous avons quand même réussi à faire de belles prises de saumons et de madeleineaux, mais nous avons dû travailler un peu plus fort pour les capturer. Les météorologues nous annoncent de la pluie pour ce mercredi et, peut‑être, un orage. Nous croisons les doigts pour que ces prévisions se réalisent. Le niveau de la Bonaventure est actuellement bas, mais la pêche y est encore très bonne, particulièrement dans nos fosses situées en amont. Quant à la Petite Cascapédia, où l’eau est basse mais encore fraîche, on y observe de belles montées de poissons frais. Nous avons fait de bonnes prises dans la Cascapédia, mais le niveau de l’eau étant à la baisse, la rivière bénéficierait vraiment d’un peu de pluie.


Darrell Sanders en compagnie du guide du Camp Bonaventure, Bruno LePage, exhibe une belle prise. Darrell a été le pêcheur de la semaine!

Les mouches à utiliser la semaine dernière étaient, pour la plupart, des Bombers : les vertes, les brunes et les bleues munies d’ailes et de queue blanches. Les mouches noyées nos 8, 10 et 12 ont également permis de prendre un bon nombre de beaux poissons. Les modèles préférés ont été les John Olin, Stone Ghost, Undertaker et Green Machine.


Scott Stevens, de Halifax, et un saumon fraîchement monté dans la rivière Bonaventure.


Pat Benere, un habitué du Camp Bonaventure, sait décidément comment s’y prendre. Belle prise, Pat!

À la semaine prochaine qui, espérons-le, sera pluvieuse!

Salutations,

Glenn