Rapport de pêche du Camp Bonaventure du 9 au 15 septembre 2013

Nous avons tout simplement eu une formidable semaine de pêche au saumon. Les conditions de nos rivières sont extraordinaires : les niveaux d’eau sont parfaits et la température, excellente. Les premières couleurs automnales embellissent le décor et tout le monde attrape du poisson! Que demander de plus?

Tom Harkness nous visite au Camp Bonaventure depuis 15 ans. Il remet dans la rivière un beau saumon frais. Il a été, soit dit en passant, le pêcheur de la semaine. Bravo, Tom!

La nouvelle lune et les hautes marées tombaient le 6 septembre, mais on observe encore de nombreux saumons frais montés à chaque marée. Cette semaine, ce sera la pleine lune le 19 et les hautes marées commenceront mardi. Ça augure bien!

C’était la première visite de Gianni Marostica au Camp Bonaventure. Le voici en train de remettre à l’eau un beau spécimen en compagnie du guide Bruno Lepage. Félicitations, Gianni!

Bruce Jackson et son premier saumon de la Bonaventure. Belle prise, Bruce!

Nous capturons encore de nombreuses belles prises avec des mouches flottantes de type Bomber. La pêche à la mouche sèche est formidable quand la température de l’eau tourne autour de 50 °F. La Red Francis continue d’être la mouche à privilégier, avec les mouches GP et Alley Shrimp. Il semble que tout ce qui a du rouge ou de l’orangé donne de bons résultats.

Larry Garlick a dû annuler sa visite l’an dernier et il se reprend de belle façon cette année! Le voici avec son premier saumon atlantique. Félicitations, Larry!

À la semaine prochaine!

Salutations,

Glenn