Semaine de formation « Pro-Week » au Camp Bonaventure

Une semaine très spéciale de formation sur le lancer Spey, le montage de mouches et le montage de canne à pêche se tiendra au Camp Bonaventure du 21 au 28 septembre 2014. Venez passer une semaine avec quelques-uns des plus grands noms de la pêche.

Perfectionnez vos compétences en matière de pêche au lancer à la canne à une main et à deux mains en compagnie de deux instructeurs de pêche au lancer renommés, Topher Browne et Adrienne Comeau. Imaginez : sept fantastiques jours de pêche au saumon sous accompagnement professionnel sur la rivière Bonaventure « limpide comme du cristal » avec Topher et Adrienne.

Améliorez vos habiletés en matière de montage de mouches en compagnie du monteur de mouches de renommée mondiale, Davie McPhail, et du maître-monteur américain, Steve Silverio. Vous aurez droit à des ateliers individuels de montage de mouches avec Davie et Steve, une expérience que bien peu de personnes ont la chance de vivre.

Apprenez l’art du montage de canne à pêche auprès du maître-monteur et concepteur Geoff Pieroway, propriétaire de Pieroway Rod Company. Geoff a créé et produit certaines des meilleures cannes à mouche à une main et à deux mains de l’industrie.

Un nombre limité de huit pêcheurs pourront participer à cette semaine de formation destinée aux pêcheurs au lancer, aux monteurs de mouches et aux monteurs de canne à pêche, tant débutants qu’avancés. La semaine sera complètement consacrée à la pêche au saumon guidée et les formations auront lieu au célèbre Camp Bonaventure. Les frais d’inscription comprennent toutes les formations, l’hébergement, les repas, les séances de pêche et les guides.

La semaine « Pro-Week » est commanditée par Regal Vise et par Partridge of Redditch. Les hameçons sont fournis par Partridge et les étaux par Regal.

Pour prolonger le plaisir, on fera tirer un étau Regal, une douzaine de mouches montées par Davie McPhail et Steve Silverio, une canne à mouche Pieroway et un exemplaire autographié du livre Atlantic Salmon Magic de Topher Browne.

Les instructeurs

Ancien guide professionnel de pêche au saumon atlantique, Topher Browne a pêché le saumon atlantique au Canada, en Islande, en Écosse, en Norvège et en Russie. Il est considéré comme l’un des meilleurs instructeurs de pêche au lancer dans le monde. Auteur du livre Atlantic Salmon Magic, Topher est également coauteur et coproducteur du DVD sur le lancer Spey, Spey to Z. Topher a appris le montage de mouches auprès du regretté Warren Duncan, qui a aussi été son mentor, et les superbes mouches qu’il a montées figurent dans divers magazines et livres, y compris son plus récent ouvrage,  100 Best Flies for Atlantic Salmon. Il vit à Portland, dans le Maine.

Malgré sa préférence marquée pour la truite arc-en-ciel, Adrienne Comeau adore tout simplement pêcher au lancer. Experte à la pêche avec une canne à une main autant qu’avec une canne à deux mains, elle est reconnue comme l’une des meilleures pêcheuses au lancer de l’Amérique du Nord. Guide professionnelle sur la rivière Bow durant l’été, Adrienne travaille en hors saison pour le magazine Fly Fusion et le festival international du film de pêche à la mouche. Elle fait partie du personnel professionnel de G. Loomis Canada, Hatch Reels et FishBum Outfitters. Auteure reconnue, ses articles et ses photos ont paru dans plusieurs publications sur la pêche à la mouche.

Résident de Ayr, une ville située au sud-ouest de l’Écosse, Davie McPhail est sans doute le monteur de mouches le plus réputé à l’échelle internationale. Souvent décrit comme le géant de l’Internet, il a mis en ligne des centaines de vidéos expliquant le montage de mouches. Davie est l’un des plus grands monteurs de mouches du monde et il est considéré comme un véritable maître de cet art. Il est extrêmement polyvalent en tant que monteur et concepteur, car il crée des modèles depuis les plus minuscules mouches à truite jusqu’aux mouches les plus complexes pour la pêche au saumon atlantique. Le fait de passer une semaine en compagnie de Davie est en soi une expérience tout à fait unique.

 Membre de l’équipe de développement de Regal Vise Company et membre professionnel américain de Partridge of Redditch, Steve Silverio est l’un des monteurs de mouches les plus réputés et les plus respectés de l’Amérique du Nord. Il a créé des modèles éprouvés pour le saumon atlantique et pour toutes les conditions de l’eau, auxquels il a associé des éléments classiques et des concepts modernes. Son originalité et sa créativité, alliées à une habileté inégalée au travail à l’étau, font de lui l’un des meilleurs dans le domaine.

Monteur de canne à pêche depuis le début de son adolescence, Geoff Pieroway est le grand chef à Pieroway Rod Company. Pieroway produit une vaste gamme de cannes à mouche au design novateur et en fibre de carbone, ce matériau issu des toutes dernières évolutions techniques. Une grande partie de la réussite de Pieroway réside dans le fait que son équipe internationale d’experts collaborent avec Geoff pour produire des outils de pêche de qualité supérieure.

Il est entendu que les journées seront inévitablement remplies de fantastiques occasions de pêche, mais il faut préciser que les soirées seront chargées d’informations privilégiées sur les toutes dernières innovations en matière de pêche à la mouche. Assistez à des cours personnalisés, donnés par cinq des experts les plus sollicités dans leur domaine respectif.