Pêche au saumon

La péninsule de la Gaspésie, au Québec, offre aux moucheurs certaines des meilleures et des plus réputées rivières à saumons atlantiques qui soient. Nous sommes installés aux abords des plus productives rivières que ce sport peut offrir. 

Le Camp Bonaventure offre à ses hôtes la possibilité de lancer leur ligne sur plus de 125 km (80 milles) de cours d’eau au total, sur trois rivières à saumons mythiques : la Bonaventure, légendaire par la limpidité de ses eaux et les occasions qu’elle offre pour la pêche à vue, et dont la visibilité sous l’eau dépasse les 45 m (150 pieds); la Petite Cascapédia, reconnue pour ses fosses pittoresques aux eaux cristallines, qui recèlent de gros saumons et d'énormes truite mouchetées; la Cascapédia, enfin, dont les saumons de plus de 40 livres, qui ne sont pas rares ici, en ont fait la renommée dans le monde entier.

Les sources de la Bonaventure, de la Cascapédia et de la Petite Cascapédia, situées haut dans les monts Chic-Chocs, en plein cœur de la Gaspésie, apportent à nos rivières une eau claire et fraîche, tout au long de la saison. Certaines de nos meilleures sorties de pêche au saumon ont lieu à un moment où d’autres rivières se prêtent moins bien à cette activité en raison de la température élevée de l’eau ou de son faible niveau. 

Nous mettons à votre disposition notre équipe de guides recommandés par Orvis, des professionnels dévoués qui pêchent ici depuis de nombreuses années. Vos journées sur la rivière seront enrichies par leur vaste expérience et leur savoir-faire et, plus que tout, par leur passion pour la pêche au saumon atlantique et leur approche amicale.

Vous pourrez lancer votre ligne à gué ou à partir de nos canots de rivière traditionnels de 8 mètres (26 pieds). Au début de la saison, vous pourrez pratiquer les deux, tandis que plus tard au cours de l’été nos fosses se prêtent mieux à la pêche à gué. Vous pourrez également vous détendre lors d’une promenade en bateau sur plusieurs kilomètres, au cours de laquelle vous pourrez non seulement vivre une expérience de pêche extraordinaire sur une rivière encore sauvage, mais également admirer les paysages à couper le souffle qui ont fait la renommée de notre région.