Quoi apporter

L’équipement et les vêtements adéquats comptent pour beaucoup dans un voyage réussi. Nous avons dressé une liste qui, nous l'espérons, vous aidera à préparer votre voyage. Avoir avec vous le bon équipement rendra votre voyage beaucoup plus agréable. Pour toute question concernant le matériel à apporter, veuillez nous contacter. 

Le climat gaspésien est comparable à celui qui prévaut au nord-est des États-Unis. En été, les températures se situent entre 18 et 30 degrés Celsius (65-85 degrés Fahrenheit), les mois de juin et septembre étant les plus frais. La température de l’eau se situe entre 10 et 15 degrés Celsius (50-60 degrés Fahrenheit). Nous n’avons pas beaucoup de jours de pluie, mais il peut y avoir des averses et des orages de temps à autre. Il vaut toujours mieux se préparer d’avance. 

Par Avion

Air Canada assure un lien quotidien entre Montréal et Gaspé, au Québec, et Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Deux vols aller-retour ont lieu chaque jour vers chacune de ces deux destinations. Le Camp Bonaventure se situe à deux heures de route de Gaspé et de Bathurst. Vous pouvez louer une voiture àww l’aéroport ou nous pouvons assurer votre transport à l’aller et au retour.

Nous disposons d’une piste d’atterrissage asphaltée de 1830 mètres (6000 pieds) pour les avions privés. Pour les pilotes, notre code d’aéroport est CYVB.

Nous offrons un service de transport aller-retour entre le Camp et les aéroports de Gaspé et de Bathurst. Le tarif est de $250.00 par aller.

 Sur préavis, nous pouvons organiser votre transport, seul ou en groupe, avec un service d'avion d'affaires – du bimoteur turbopropulsé au gros porteur long-courrier.

Par Train

On peut également prendre un train de nuit en partance de Montréal. Il s'agit d'une manière intéressante et plaisante de débuter et de conclure votre voyage. Ce train offre des chambres privées, des douches, une voiture-bar et une voiture-restaurant.

Son horaire permet de consacrer toute la journée à la pêche le jour de votre arrivée et celui de votre départ. Cet horaire est également avantageux pour les hôtes arrivant à Montréal par avion, car le train quitte la gare de Montréal à 18 h 15 et arrive à 7 h 45 le lendemain matin à la gare de Bonaventure, à dix minutes du Camp.

Au départ, le train quitte la gare de Bonaventure à 18 h 30 et arrive à Montréal à 8 h 30 le lendemain matin. L’horaire du train vous permettra de prendre le déjeuner avec nous le jour de votre arrivée et de souper tôt le jour de votre départ.

Activités autres que la pêche

La Gaspésie est une région pleine de richesses culturelles et patrimoniales qui offre au regard de ses visiteurs une grande beauté naturelle, qu’ils y soient venus pour taquiner le poisson ou non. Cette région bien particulière du Québec possède sa propre identité et ses habitants, chaleureux et fiers, ne demandent pas mieux que de partager leur enthousiasme avec les visiteurs. Les premiers colons à s’installer dans la région avaient des origines françaises et anglaises; des lieux historiques à proximité laissent entrevoir la vie de ces pionniers. Aujourd’hui, le français et l’anglais sont couramment utilisés partout dans la région. L’emplacement du Camp Bonaventure, environ au centre de la côte sud de la péninsule, est idéal pour visiter de nombreuses attractions de la région.