À partir du poste frontalier de Houlton, dans le Maine

Voici un lien vers Google Maps pour vous permettre de créer vos propres instructions de conduite. 

Après avoir franchi le poste frontalier de Houlton, dans le Maine, suivez la route 95 du côté canadien de la frontière jusqu’à la jonction avec la Route 2, qui fait partie de la route transcanadienne. Prenez la route Transcanadienne 2 Ouest; vous verrez un panneau indiquant que vous roulez en direction d’Edmunston et de Saint-Léonard. Restez sur la route 2 jusqu'à la sortie en direction de Campbellton, au Nouveau-Brunswick (comptez environ une heure pour vous rendre de la frontière à la sortie vers Campbellton). 

Prenez la sortie vers Campbellton; poursuivez ensuite votre chemin sur la Route 17, pendant environ 90 minutes. À titre indicatif, vous dépasserez les villes de Saint-Quentin et de Kedgwick. Après 90 minutes vous apercevrez la sortie de Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Prenez cette sortie et suivez les panneaux vers le centre-ville de Campbellton. Campbellton est une petite ville et il n’est pas difficile de s’y retrouver. Une fois à Campbellton, suivez les directions vers le pont. On trouve à Campbellton un grand pont qui relie le Nouveau-Brunswick au Québec. 

Après avoir traversé le pont, vous roulerez environ 3 km avant d’arriver à l’intersection de la route 132. Tournez à droite sur la route132 est; vous vous trouverez alors du côté sud de la Gaspésie. À titre indicatif, vous traverserez les villes de Carleton, Maria et New Richmond. Le trajet Campbellton-Bonaventure dure environ 1 heure et 15 minutes. 

Une fois à Bonaventure, vous rencontrerez une intersection avec des feux de circulation. Vous verrez une grande église à gauche et un hôtel sur la droite. Continuez tout droit à l’intersection et engagez-vous sur le pont-jetée au dessus de l'estuaire de la rivière Bonaventure. Le pont-jetée comporte deux petits ponts; immédiatement après le deuxième, vous verrez à gauche une route longeant l'estuaire. Cette rue se nomme « Vieux Ponts ». Tournez à gauche sur la rue des Vieux-Ponts et roulez environ 1,5 km (1 mille). Sur la droite, vous verrez ensuite un chemin de gravier, nommé Saint-Georges. Tournez à droite sur Saint-Georges, puis poursuivez votre route pour environ 30 m (100 pi); vous arriverez alors à un autre chemin de gravier, sur la gauche. Tournez à gauche sur ce chemin et vous arriverez directement au Camp. 

Questions

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter:

Camp Bonaventure
1-800-737-2740 (au Camp)
418-534-3678 (au Camp)
418-752-4650 (téléphone cellulaire)

Le Camp est à 48.041308,-65.449762.