Campb French

Les coups de coeur touristiques de Michel Julien

Les plus belles pourvoiries du Québec

 

Luxe, service haut de gamme et gibier à profusion caractérisent ces pourvoiries d’exception. Chasseurs et pêcheurs, voici les plus belles pourvoiries du Québec!

plus belles pourvoiries

Vue du balcon du Salmon Lodge sur la rivière Cascapédia.

 

Le Salmon Lodge

Laissé plus ou moins à l’abandon pendant plusieurs années, le Salmon Lodge de la rivière Cascapédia renait grâce à Glenn LeGrand, aussi propriétaire du Camp Bonaventure.

Aujourd’hui complètement restauré, l’édifice centenaire a conservé son élégance d’antan tout en offrant tout le confort moderne. Il faut voir la magnifique vue qu’offre le Lodge sur la rivière Cascapédia. Les chambres sont belles et confortables, on y mange très bien et les guides nous emmènent là où se trouvent les plus gros saumons de la Gaspésie.

On aime :

  • Les énormes saumons de la Cascapédia.
  • Le vue magnifique sur la rivière à partir du grand balcon du Lodge.
  • Le service exceptionnel offert tant au Lodge qu’à la pêche.

Gibier :

  • Saumon atlantique.

 

 

plus belles pourvoiries du Québec

Le Camp Bonaventure, sur la berge de la rivière Bonaventure en Gaspésie.

 

Le Camp Bonaventure

Le Camp Bonaventure est installé sur un très beau terrain planté de bouleaux sur la berge de la Bonaventure, l’une des rivières à saumon aux eaux les plus limpides du monde. Le Camp Bonaventure n’accueille qu’une douzaine de clients à la fois.

Service exceptionnel, bonne bouffe et tranquilité assurée. On y pêche le saumon sur les rivières Bonaventure, Cascapédia et Petite-Cascapédia.

On aime :

  • Les grandes chambres confortables.
  • L’aménagement luxueux et confortables des bâtiments.
  • Le service exceptionnel, tant au Camp qu’à la pêche.

Gibier :

  • Saumon atlantique.

“Le 5 étoiles de la Pourvoirie au Québec”

Une pourvoirie 5 étoiles pour pêcheurs à la mouche. Des guides de haut niveau avec qui vous prenez plaisir à explorer une rivière à saumons aux eaux translucides et turquoises. Un personnel au Camp aussi professionnel que leurs collègues guides. Une équipe en cuisine à vous donner envie de rentrer au Camp! Un apéro au salon à la cheminée de pierres où vous regardez défiler sur un écran vos exploits de la journée. Le Camp Bonaventure est une classe à part et un prix première classe!

Danielle Legentil & Serge Marquis

April Vokey - Fly Nation

"Mon voyage en Gaspésie a été l'un des voyages les plus mémorables.  La température, le loge, guides, pêche, rivières étaient spectaculaires. Tout ce dont je pouvais rêver à propos de la pêche à la mouche est devenu réalité durant cette semaine lorsque j'ai eu la possibilité de capturer le saumon atlantique.  Des journées comme celle-ci sont les principales raisons pour lesquelles j'ai commencé à pratiquer la pêche à la mouche" 

April Vokey

 

Topher Browne, pêcheur à la mouche professionnel

« Le Camp Bonaventure n’est pas seulement le meilleur pavillon de la péninsule gaspésienne, il est l'un des meilleurs pavillons au monde où aller pêcher le saumon. Son emplacement, au bord de la rivière à saumons la plus limpide au monde, ne fait qu'ajouter à son attrait si particulier. » 
Topher Browne, pêcheur à la mouche professionnel, expert du lancer, concepteur, formateur et auteur

Henrik Mortensen, pêcheur à la mouche professionnel

« Même si le Camp Bonaventure est un nouveau venu parmi les pavillons de classe mondiale, l'endroit a véritablement une âme. De son site entretenu à la perfection au milieu de la nature sauvage à sa construction à la fine pointe, je n’aurais pas pu imaginer un endroit aussi merveilleux. Chaque détail a été pris en considération et le service offert atteint la perfection. Et, bien sûr, la pêche y est imbattable! C’est un paradis pour les pêcheurs à la mouche – les eaux sont limpides et recèlent d'énormes poissons. » 
Henrik Mortensen, pêcheur à la mouche professionnel, expert du lancer, concepteur, formateur et auteur

Scott McEnaney, Orvis

« Lorsque nous faisons des inspections en vue d'une recommandation par Orvis, nous portons attention à trois points principaux :

  1. Qualité des installations – pavillon, embarcations, etc.
  2. Qualité du personnel
  3. Qualité de la pêche
Ma visite au Camp Bonaventure m’a laissé une excellente impression de chacun de ces trois points, mais ce qui m’a le plus frappé a été la qualité des guides et leur dévouement à garantir à leurs clients une expérience extraordinaire. Trouver de bons guides peut s’avérer un défi au Canada, où ce métier est traditionnellement différent de ce qu’il est aux États-Unis. Selon moi, les guides de Glenn sont parmi les meilleurs aux côtés desquels j'ai pu pêcher. » 
Scott McEnaney, directeur pour l’Est, Programme de recommandation Orvis, pavillons, excursions, pourvoyeurs et guides; directeur du programme de recommandation Orvis pour les chiens de chasse

Tom Zemianek, Orvis, Cannes et matériel de pêche

« Je sais que je suis en train de faire un voyage parfait lorsque, le lendemain de mon arrivée, je n'arrive plus à me souvenir des détails de ma « vraie vie » à la maison. C’est ce à quoi vous devriez vous attendre au Camp Bonaventure. Dès l’arrivée, tout est parfait. Vos journées s’écouleront dans un tourbillon de pêche de classe mondiale, de paysages spectaculaires et d'excellente nourriture, en compagnie de certains des meilleurs et des plus compétents guides de pêche au saumon qui soient. Vous lancerez à la vue pour attraper de gros saumons, apprendrez de vos guides, mangerez et dormirez à la perfection et n'aurez plus aucun autre désir... sauf celui de prolonger votre visite d'une journée. Peut-être même de deux journées, en fait… » 
Tom Zemianek, Orvis, Cannes et matériel de pêche

Claude Hamel

« Premièrement, le site du camp est magnifique. Il est sis sur les bords de la rivière Bonaventure et on y accède par un chemin privé qui nous laisse pénétrer dans un lieu empreint de calme et de beauté. Les édifices sont d'une grande beauté et on y accueille les pêcheurs avec très grande classe, leur offrant un confort hors du commun et une cuisine des plus savoureuse. 

Les guides sont très professionnels et expérimentés. Ils connaissent parfaitement la rivière Bonaventure ainsi que les fosses pêchées sur la Cascapédia et ils ont vraiment à coeur de faire passer du bon temps à leurs clients. Ils ne craignent pas d'utiliser leurs mouches personnelles afin de permettre aux clients d'obtenir du succès; très souvent, je les ai vus réussirlà où une majorité de pêcheurs sont repartis bredouille.

Je résumerais en disant que c'est le plus beau camp de pêche que j'ai visité et que ça serait mon premier choix. » 
Claude Hamel

André Boucher

« Si le mot enchanteur porte un nom, c'est du Camp Bonaventure ou le Salmon lodge, qu'il doit porter. Éden, Nirvana, Paradis s'appliquent à la classe, au style, à l'architecture, à l'accueil, à la qualité de la table sans oublier au professionnalisme des guides.

Ces derniers sont des individus à part, serviables, attentionnés connaissant la pêche et le saumon. Ils sont doués et je les qualifierais de grands saumoniers. Exceptionnel, comme endroit pour séjourner à la pêche au saumon. J’ajouterais que c'est le plus fashionable endroit que je connaisse. Beaucoup de magnificence, du très haute de gamme et d'une accessibilité très raisonnable. 

Du pur enchantement, tel que j'ai toujours pensé qu'un lieu de séjour pour des pêcheurs de saumons devrait être. » 
André Boucher

Francis Rault - Client de Camp Bonaventure

 

Bonjour Glenn

 

Moi et Françoise voulons féliciter toute l'organisation du Camp Bonaventure.

 

Nous avons, dans notre vie, séjourné dans des établissements de haute gamme, cependant le camp Bonaventure demeure notre coup de coeur.

 

Pour moi et Françoise, ce fut assurément le plus beau séjour de pêche que nous avons eu l'occasion de vivre.

 

Les guides qui nous ont accompagnés (Danny, Jean-Marc ett Bruno) ont fait preuve d'un professionnalisme hors du commun, sans jamais tomber dans l'exagération du service ou la surprotection des clients.

 

Aussi, on ne saurait oublier l'empressement de John à nous rendre tous les services qu'un client peut attendre.

 

Les repas et le service, la quiétude et la beauté du camps, les lunchs du midi (préparés avec goût et en harmonie avec le fait que le dîner se passe dans un milieu forestier) ont contribué à cette expérience inoubliable.

 

Bien sure, le succès obtenu samedi avec Mario a laissé sa marque, mais nous avons aussi un superbe souvenir des autres guides et du personnel du camp.

 

Je vais te donner une exemple du bonheur de Françoise. Avant même de prendre son saumon (dans des circonstances romanesque, tu peux demander à Bruno), elle m'avait déjà demandé de réserver un autre séjour pour 2011. Et oui, c'était son quatrième saumon, mais ce n'est que celui-ci et dans le contexte du Camp Bonaventure, qu'elle a attrapé la piqûre de la pêche au saumon.

 

Gros merci

 

Francis et Françoise